Comparaison gratuite
Ce formulaire compare pour vous l'ensemble des mutuelles de santé et trouve celle qui vous est le plus appropriée
Cet outil de comparaison gratuit établit le meilleur devis possible et compare pour vous différentes mutuelles de santé. Ainsi il vous sera facile de comparer les tarifs et trouver une mutuelle accessible et correspondante à votre budjet

Mutuelle tarif

Trouver une mutuelle à un tarif qui répond parfaitement à tous ses besoins s’avère beaucoup plus simple qu’on ne l’imagine. L’essentiel est de trouver celle qui offre un bon prix, dans un panel de mutuelles toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Le tarif d’une mutuelle

Chaque mutuelle a son propre tarif, même si dans l’ensemble les organismes proposent le même type de garanties aux adhérents. Avant de choisir une mutuelle, connaître les tarifs proposés par les autres mutuelles par rapport aux garanties évite beaucoup de regrets.

Ainsi, en ce qui concerne le mutuelle tarif, la question à se poser est : quel tarif est le plus bas suivant la couverture proposée ? Sur le marché des mutuelles, en tout cas, un tarif élevé ne signifie pas forcément que les garanties sont élevées. La limite des remboursements, les dépenses non remboursées, le délai des frais pris en compte, sont tous à vérifier avec le tarif proposé par la mutuelle.

Avantages de se souscrire à une mutuelle

Tout d’abord, une mutuelle, connue sous le nom de société mutuelle ou complémentaire santé, est une société de personnes qui ne cherchent aucun profit. Il s’agit donc d’une société à but non lucratif. Une mutuelle est l’alliée qu’il faut pour alléger ses problèmes d’argent dus aux dépenses médicales. Elle promet des remboursements aux adhérents, contre une cotisation mutuelle tarif très basse.

Chaque mutuelle se différencie au niveau des garanties complémentaires et des prix, mais les garanties de base sont généralement les mêmes. Normalement, une mutuelle rembourse les frais de maladie, de maternité, d’accidents, qu’il s’agisse de consultations médicales, d’analyses biologiques, de cures thermales, de médicaments, de frais d’hospitalisation, de soins dentaires, de toutes sortes de prothèses, de frais d’optique et orthopédique ou de tout service d’assistance santé et de tiers payant.

Les garanties supplémentaires concernent les autres prestations de médecine, non reconnues par la sécurité sociale, l’aide ménagère, la garde d’animaux, l’assistance-conseil, le rapatriement… Ces remboursements peuvent aider dans les cas difficiles, d’où l’importance d’une souscription à une mutuelle. Celle-ci, par sa méthode, convainc la majorité des gens. Elle est différente de la sécurité sociale, qui est obligatoire, selon la loi. Par contre, une mutuelle demande juste une cotisation pour l’adhérent pour bénéficier des garanties proposées. Une mutuelle diffère aussi d’une société d’assurance.

Différents types de mutuelles

On juge une mutuelle idéale lorsqu’elle répond aux besoins de l’individu. Cependant, face aux mêmes garanties, les mutuelle tarif ne sont pas forcément les mêmes.

Actuellement, nombreuses sont les mutuelles mises à la disposition de chacun. Qu’il s’agisse d’une mutuelle générale, d’une mutuelle sénior, d’une mutuelle étudiante, d’une mutuelle familiale, d’une mutuelle optique ou d’une mutuelle dentaire, chacun peut trouver l’alliée qu’il lui faut.

  • Une mutuelle générale rembourse par exemple les dépenses sur les radios, les pharmacies, les soins externes non considérés par la sécurité sociale et sur les laboratoires
  • La mutuelle étudiante est destinée pour le remboursement des dépenses médicales des étudiants qui font des études supérieures
  • La mutuelle fonctionnaire est un autre type de mutuelle destinée au personnel de l’État, des collectivités territoriales ou de la fonction publique
  • Il existe aussi la mutuelle expatriée. Cette dernière est recommandée pour les expatriés, car la sécurité sociale ne rembourse pas toutes leurs dépenses médicales