Comparaison gratuite
Ce formulaire compare pour vous l'ensemble des mutuelles de santé et trouve celle qui vous est le plus appropriée
Cet outil de comparaison gratuit établit le meilleur devis possible et compare pour vous différentes mutuelles de santé. Ainsi il vous sera facile de comparer les tarifs et trouver une mutuelle accessible et correspondante à votre budjet

Mutuelle MGA à disposition des habitants de Caumont-sur-Durance

Cas unique en France, la commune de Caumont-sur-Durance offre la possibilité à ses administrés de contracter une mutuelle qu’elle a elle-même négociée. Il s’agit de la mutuelle MGA (Mutuelle Générale d’Avignon).

La municipalité donne l’opportunité à ses habitants et aux salariés travaillant sur son territoire de souscrire à un contrat santé très compétitif.

Quel procédé a-t-elle utilisé pour obtenir un tarif si intéressant ? Elle a suivi la même stratégie que les sites d’achat groupés. On appelle également ce genre de contrat « win-win ». Étant donné que le tarif est bas, les chances qu’un grand nombre d’habitants optent pour cette mutuelle sont élevées. La mutuelle est donc assurée de voir souscrire un grand nombre de nouveaux assurés et accepte de baisser ses prix. Et l’opération ne coûte rien à la commune.

Un système basé sur la solidarité intergénérationnelle

Le service des affaires sociales de Caumont-sur-Durance a fait le choix d’offrir cette formule à ses habitants suite au constat que de plus en plus de personnes ne se soignent pas correctement en raison des forts coûts entraînés par les soins et que les remboursements sont parfois insuffisants.

La formule proposée par la mutuelle MGA est intergénérationnelle. Les plus jeunes comme les plus âgés cotisent chaque mois une somme égale. C’est un système basé sur l’idée de solidarité où les plus jeunes, théoriquement plus nombreux et en meilleure santé, cotisent pour les plus âgés.

Au sein de la commune, se sont quelque 240 personnes qui ont déjà souscrit à la mutuelle. Un beau succès qui semble ne pas faiblir.