Comparaison gratuite
Ce formulaire compare pour vous l'ensemble des mutuelles de santé et trouve celle qui vous est le plus appropriée
Cet outil de comparaison gratuit établit le meilleur devis possible et compare pour vous différentes mutuelles de santé. Ainsi il vous sera facile de comparer les tarifs et trouver une mutuelle accessible et correspondante à votre budjet

Mutuelle LMDE : son appel au gouvernement

Depuis quelques mois déjà, il y a eu plusieurs réformes dans le secteur de la mutuelle santé entre autres la généralisation de la complémentaire santé : une réforme, certes intéressante, mais qui ne concerne aucunement le cas des étudiants. Or, rappelons que les étudiants faisaient partie des priorités de François Hollande lors de son élection en 2012.

Dans ce contexte, la mutuelle LMDE (La Mutuelle Des Etudiants) a fait entendre sa voix en sensibilisant le gouvernement à reconsidérer la question de couverture complémentaire santé des étudiants : un véritable appel pour la santé des jeunes, lancé le 31 mai dernier lors d’un grand évènement sur la santé des étudiants.

Actuellement, la LMDE gère le régime obligatoire de la sécurité sociale d’environ 920 000 étudiants.

Une enquête menée par la mutuelle en 2011 a montré que 19% des étudiants ne disposent pas de couverture santé en France : un chiffre plus qu’alarmant.

La mutuelle LMDE prévoit deux réformes pour cette année 2013

Pour la LMDE, la situation est délicate et ne peut être prise à la légère. Tout en lançant un appel au gouvernement, elle prévoit également des réformes pour changer la situation pour cette année 2013 : une « approche jeunesse », dit-elle qui contribuerait à une prévention santé plus fondée pour cette année et l’année prochaine.

En outre, il faudrait également généraliser le tiers payant et interdire les dépassements des honoraires pour les étudiants de moins de 28 ans.

D’autres réformes doivent être aussi mises en place comme la mise en place de 200 euros de chèque santé national pour tous les étudiants.