Comparaison gratuite
Ce formulaire compare pour vous l'ensemble des mutuelles de santé et trouve celle qui vous est le plus appropriée
Cet outil de comparaison gratuit établit le meilleur devis possible et compare pour vous différentes mutuelles de santé. Ainsi il vous sera facile de comparer les tarifs et trouver une mutuelle accessible et correspondante à votre budjet

Mutami

Les imprévus de la vie nous amènent à nous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues en souscrivant à la mutualité. Jadis un acte sans importance, l’adhésion à une mutuelle relève actuellement d’une nécessité qui ne se démontre plus.

En France, il existe une multitude de mutualités qui s’efforce depuis des années de rendre confortable le système de santé et de sécurité sociale.

Parmi celles-ci, se démarquent certaines, qui bien que récentes, ne tardent pas à asseoir une notoriété progressive. C’est le cas de Mutami.

Une mutuelle née de quatre autres

La naissance de cet organe mutualiste est rattachée à l’histoire de 4 mutuelles des régions de l’Aquitaine, du Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon. Mutami a été créé en 2001 suite au rapprochement de ces mutuelles. En effet il s’agit de :

  • La Mutuelle Générale des Travailleurs salariés (MGTS) créée des suites du mouvement social de 1962 en Haute-Garonne sous la dénomination de Mutuelle Générale des Travailleurs de Haute-Garonne. Jouissant des conditions d’un essor favorable, elle connut un développement soutenu dans son fief au point de s’étendre dans les départements de son voisinage. Ceci lui valut de devenir plus tard la MGTS.
  • La Mutuelle Familiale d’Aquitaine (MFA) exerçant en Gironde a été créée sous le nom initial de Mutuelle Inter-professionnelle des Travailleurs de la Gironde vers les années 1970 par des entreprises exerçant la métallurgie. Après de profonds changements, dont sa fusion avec la mutuelle Camef, elle devint en 2000, la Mutuelle Familiale d’Aquitaine
  • La Mutuelle Interprofessionnelle et Familiale des Pyrénées Atlantiques (MIF P.A) née en 1982 sur initiative des acteurs syndicaux.
  • La Mutuelle des personnels de santé et territoriaux (MPST), la plus ancienne des 4. En effet, sa création remonte à 1958 du fait des militants syndicaux hospitaliers, après la disparition de la Caisse de Coordination de l’hôpital de Montpelier qui prenait en charge leur complémentaire en Assurance maladie.

Ces mutuelles avaient en partage leur dévouement pour l’entraide sociale qu’elles voulaient davantage renforcer et perpétuer en unissant leurs énergies.

L’ancrage de ces 4 mutuelles dans ces valeurs sociales tient des idéaux de leurs principaux auteurs que sont les acteurs sociaux et syndicaux. Ainsi, leur regroupement a été facile en raison de ces valeurs sociales et historiques qui leur sont communes.

Des prestations de services à la taille des besoins de son public

L’accès à la santé est une condition indispensable pour une vie saine. Ainsi, Mutami se consacre à offrir à ses adhérents la couverture complète de tous les actes sanitaires en complément de la sécurité sociale allant jusqu’à hauteur intégrale du prix conventionnel.

Mieux, l’entreprise mutualiste propose selon les garanties, des remboursements supplémentaires pour les dépenses en soins sanitaires allant au-delà du tarif conventionnel (consultation, optique, dentaire, cure thermale, appareillage).

Toujours soucieuse de se plier aux exigences de ses adhérents, la mutuelle intervient même dans les matières non assurées par la sécurité sociale comme la vaccination, le forfait hospitalier, l’ostéopathie, et la densitométrie.

En partenariat avec l’Union de Gestion des réalisations mutualistes, la mutuelle met au service de ses protégés, des formules de soins et d’accompagnements mutualistes de qualité : magasins d’optiques, cabinets dentaires, maison de retraite, etc.

Elle est aussi efficace dans d’autres types de services notamment en matière de prévention où ses performances ne souffrent d’aucun doute.