Comparaison gratuite
Ce formulaire compare pour vous l'ensemble des mutuelles de santé et trouve celle qui vous est le plus appropriée
Cet outil de comparaison gratuit établit le meilleur devis possible et compare pour vous différentes mutuelles de santé. Ainsi il vous sera facile de comparer les tarifs et trouver une mutuelle accessible et correspondante à votre budjet

Harmonie Mutuelle crée une union mutualiste de groupe

« Groupe harmonie », c’est le nom attribué à l’union mutualiste de groupe récemment créée par Harmonie Mutuelle, le MNAM, la France Mutualiste, et la SMAR. Cette décision est issue de l’assemblée générale constitutive qui s’est déroulée le 4 juillet dernier.

Ce nouveau groupe a pour objectif de réunir et de rapprocher plusieurs mutuelles ainsi que des institutions de l’économie sociale qui adhèrent à de mêmes objectifs et de mêmes valeurs. Le fait de rejoindre l’UMG ultérieurement est également l’un des objectifs fixés dans cette alliance.

Les objectifs de l’UMG « Groupe Harmonie Mutuelle »

Le principal objectif de cette union est la proposition d’une offre globale présentant des diversifications de protection sociale répondant respectivement aux besoins de ses adhérents. Dans cette perspective, ces derniers pourront mieux affronter les difficultés qui peuvent se présenter dans leurs propres vies.

Pendant cette assemblée, Guy Herry a été désigné comme étant le président de ce nouveau groupe. Chaque entité est spécialisée dans leurs propres domaines et elles sont conscientes des innovations et des évolutions techniques s’y rapportant.

Cette union renforcera la qualité de l’offre proposée. En effet, l’expertise de chaque entité dans les enjeux de la protection sociale et dans leurs domaines règlementaires et concurrentiels se présente comme un atout majeur pour une meilleure coordination de leurs actions.

C’est vraiment cette union qui fait la force de la création du « Groupe Harmonie ». Être au 1er rang des opérateurs de protection sociale en France, c’est le positionnement que se fixe le groupe.

D’autres objectifs s’inscrivent dans le tableau de bord du groupe, parmi ceux-ci : la constitution du premier acteur mutualiste de retraite et d’épargne, le fait d’être parmi les leaders des intervenants dans la prévoyance, la diversification des activités par l’union avec des institutions ou d’autres mutuelles.