Comparaison gratuite
Ce formulaire compare pour vous l'ensemble des mutuelles de santé et trouve celle qui vous est le plus appropriée
Cet outil de comparaison gratuit établit le meilleur devis possible et compare pour vous différentes mutuelles de santé. Ainsi il vous sera facile de comparer les tarifs et trouver une mutuelle accessible et correspondante à votre budjet

Harmonie Mutuelle fusionne avec 5 mutuelles

Au début de son exercice, Harmonie Mutuelle a déclaré une cotisation de 2,1 milliards d’euros pour plus de 4,5 millions de personnes protégées. Et c’est ce qui lui a permis de se retrouver à la place de la première mutuelle française.

Le 28 juin 2013, elle a organisé son assemblée générale à Toulouse. Au cours de la réunion, elle a accepté la fusion de cinq nouvelles mutuelles, dont Viazimut, la Société Mutualiste par la Travail, la Mutuelle des territoriaux de la Ville du Havre, la Mutuelle de l’Étang et Thiers Mutualité.

Ces mutuelles enregistrent près de 50 000 adhérents.

Rapport de l’assemblée générale sur la fusion de Harmonie Mutuelle

Toujours lors de cette assemblée générale, les participants ont élu un nouveau président qui n’est autre que Joseph Deniaud. Celui-ci prend donc la place de Guy Herry qui avait d’ailleurs atteint l’échéance de son mandat. Auparavant, ce président occupait le poste de secrétaire général de la mutuelle Harmonie.

Pour un petit rappel, le rapprochement avec Santévie, Spheria Val-de-France, Mutuelle Existence et Prévadiès a permis d’adopter une nouvelle structure.

Joseph Deniaud, le nouveau président de la mutuelle, a indiqué que la compagnie a adopté un plan stratégique d’Harmonie Services Mutualistes ou HSM afin d’en faire un véritable opérateur national en tant qu’offreur de soins et aussi de services.

HSM peut être considéré comme une structure qui réunit l’ensemble des services de soins ainsi que des accompagnements mutualistes. Parmi ces derniers, on peut citer Ehpad, les soins de suite, les cliniques, les centres de santé et le SSAM.

Il faut savoir qu’Harmonie est aussi un bailleur social par héritage historique. Elle se trouve être actionnaire majoritaire au sein d’Harmonie habitat.